Skip to content

A propos de la Cabane

C’est un oiseau ! C’est un avion ! Non c’est…

La Cabane d’Ardam : un blog où je vous propose de retrouver régulièrement des illustrations finalisées à imprimer, des coloriages et des idées de tatouage, ainsi que des crayonnés et quelques tutos.

Certaines illustrations présentées font partie de projets plus larges, tels qu’un livre de coloriage un peu random en préparation en 2020.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Rémi, alias Ardam, j’ai 36 ans, et je suis passionné de dessin depuis mon enfance. En parallèle de mon activité professionnelle (je suis architecte), je m’éclate à illustrer les idées qui me passent par la tête. J’aime particulièrement le télescopage d’univers : attendez-vous à en retrouver beaucoup.

Récemment j’ai décidé de me consacrer plus entièrement à ma passion, à travers la réalisation de deux livres, que je vous présenterai sur ce blog au fil des articles. Le but est de franchir un cap d’un point de vue graphique, et pourquoi pas d’être publié !

Quel rythme ?

Pour l’instant je table sur une publication hebdomadaire. J’ai un bon rythme et pas mal d’illustrations d’avance. Je bosse par mini séries thématiques, avec à chaque fois trois ou quatre variations sur un même thème, correspondant à un article.

Est-ce que je peux utiliser tes images ?

Tout dépend du contexte. Pour faire simple :

  • à la maison : oui bien sûr ! Vous pouvez imprimer mes dessins si vous souhaitez vous amuser avec. Mes enfants adorent les colorier, généralement plus c’est chelou mieux c’est.
  • sur internet : oui, mais ! Soyez libre de partager mon travail, à condition de me citer comme auteur des images, et de renvoyer vers mon site, et si possible vers mon profil Instagram : https://www.instagram.com/el_remi_boi/
  • pour gagner de l’argent : ahlala ça se corse ! C’est au cas par cas, la règle d’or étant d’entrer en contact avec moi avant tout projet. Pour mémoire, le code français de la propriété intellectuelle protège les auteurs de l’utilisation qui serait faire de leur œuvre contre leur gré. Pour résumer : déconnez pas les mecs, vous déconnez beaucoup trop.

Sur ce bonne lecture et bienvenue dans la Cabane !